Mato 1

Le cadre léger pour les chasseurs de bonnes affaires.
Meilleure rentabilité en toute sécurité.
L’échafaudage de façade MATO 1 est l’un des rares systèmes que l’on peut monter avec seulement quatre pièces principales, grâce à des double garde-corps. Ce type de construction a un effet positif tant sur la sécurité que la rentabilité.

Les cadres d’échafaudage sont disponibles en largeur 70 cm et 100 cm. Tous les composants du système sont compatibles entre eux.

Nos produits font l’objet de contrôles externes constants par l’Institut de Technologie de Karlsruhe.

Aussi solide que nécessaire – aussi léger que possible!
Développé de manière ciblée pour répondre aux exigences de rentabilité grandissantes, MATO 1 est un système d’échafaudage léger moderne. Suivant la hauteur de la construction et la charge maximale, on emploie des cadres en acier dont l’épaisseur de paroi atteint 2.7 mm, voire des cadres en aluminium de 4 mm. La version en acier autorise des hauteurs de construction jusqu’à 60 m et au-delà tandis que la version en aluminium va jusqu’à 40 m et plus. Pour des charges particulièrement fortes, on peut opter pour des cadres avec une épaisseur de paroi de 3.25 mm. Ceux-ci sont compatibles avec des cadres de construction normaux.

Jusqu’à 30% de gain de temps et d’argent.
Des expériences de terrain révèlent que les échafaudages légers modernes font économiser jusqu’à 30% de temps par rapport aux systèmes traditionnels lourds. Un critère de réussite essentiel à l’heure où la pression des coûts ne cesse de croître!

Mais il n’y a pas qu’au niveau du montage que le modèle de construction légère présente des avantages. L’allègement du poids permet d’augmenter le volume de chargement lors du transport tandis que la manutention gagne en sécurité et l’entreposage en simplicité.

 

Mato 2


Le cadre léger pour plus de flexibilité.
Un système synonyme de modularité.
Les caractéristiques de la conception spécifique de la série MATO 2 sont le fruit d’années d’expérience pratique et de développements ciblés. Suivant les spécifications, le système est disponible sous forme d’échafaudages à cadres ou à traverses/à poteaux en largeurs 95 ou 65 cm. Ces deux largeurs peuvent être combinées comme on le souhaite.

De même, le mode de construction légère a été rigoureusement appliqué aux platelages d’échafaudage en aluminium. D’où la simplification du montage et l’assurance d’un maximum de sécurité pour l’utilisateur.

Plus rapide et plus flexible en toute sécurité.
L’échafaudage à construction légère MATO 2 offre un maximum de flexibilité au monteur d’échafaudages. L’essentiel du système est formé par les plateaux qui sont installés tous les 50 cm en hauteur et permettent des jonctions dans quatre directions.

C’est sur les bâtiments circulaires ou sur les plans horizontaux tous en coins et recoins que le MATO 2 s’avère le plus efficace et ouvre la voie à des vitesses de montage de dimensions inconnues à ce jour. Les plateaux intermédiaires, consoles et autres accessoires s’assemblent en quelques secondes et sans outillage quelconque.

Aussi solide que nécessaire – aussi léger que possible!
Développé sciemment pour être un échafaudage avec davantage d’efficacité et de flexibilité, MATO 2 est un système moderne à construction légère. Suivant la hauteur de la construction et la charge maximale, on emploie des cadres en acier dont l’épaisseur de paroi atteint 2.7 mm, voire des cadres en aluminium de 4 mm. La version en acier autorise des hauteurs de construction jusqu’à 60 m et au-delà tandis que la version en aluminium va jusqu’à 40 m et plus.

Pour des charges particulièrement fortes, on peut opter pour des cadres avec une épaisseur de paroi de 3.25 mm. Ceux-ci sont compatibles avec des cadres de construction normaux.

Jusqu’à 50% de gain de temps et d’argent.
Des expériences de terrain révèlent que les échafaudages légers modernes font économiser jusqu’à 50% de temps par rapport aux systèmes traditionnels lourds. Un critère de réussite essentiel à l’heure où la pression des coûts ne cesse de croître!

Mais il n’y a pas qu’au niveau du montage que le mode de construction léger a ses avantages. L’allègement du poids permet d’augmenter le volume de chargement lors du transport tandis que la manutention gagne en sécurité et l’entreposage en simplicité.