Mise en sécurité d'une toiture plate par garde-corps autoportant et installation d'une échelle à crinoline avec tôles anti-intrusion
Afin d'éviter le vandalisme, il est possible d'augmenter l'inaccessibilité de l'échelle à crinoline traditionnelle. On utilise alors les kits "Anti-Intrusion". Composé de dorsales pleines et de cage de condamnation arrière à placer entre les pattes de fixations.
Norme : Les condamnations d’accès ne sont pas obligatoires sur les échelles à crinoline. C’est au donneur d’ordre de faire le choix de la mise en place de protection en fonction de l’importance du risque.
Si une condamnation est nécessaire, la norme de référence est la norme NF-E 85 012 (Echelles métalliques fixes avec ou sans crinoline – Protection « anti-intrusion » condamnant l’accès bas à l’échelle).
L’obturateur de crinoline est défini dans la norme comme une protection de « type C » complémentaire du type B (protection horizontale type opercule de condamnation)
Principe : Protection en tôle perforée permettant de condamner le 1er mètre de protection par crinolines + Condamnation arrière pour échelle à crinoline pour éviter que du fait de la conception ou de la disposition de l’échelle il ne soit possible de la contourner.